Daniel Moquet, le spécialiste des aménagements extérieurs chez les particuliers, compte 3 métiers :
- l’aménagement des allées, cours et terrasses ;
- l’installation de clôtures, portails, pergolas et carports ;
- l’entretien, la taille des végétaux et la création paysagère.
Présents à travers toute la France avec ses 400 entrepreneurs-paysagistes, les réseaux Daniel Moquet ont organisé leurs portes ouvertes le week-end du 27 au 29 septembre.
A cette occasion, certains produits ont mérité des mises en avant particulières, répondant parfaitement aux attentes des clients en matière de durabilité, de protection de l’environnement, et de gestion de l’eau pour les extérieurs.
Découvrez la dernière nouveauté chez Daniel Moquet : le massif autonome, une solution astucieuse pour préserver les végétaux en toute saison.
Les paysagistes du réseau « jardin » ont soigneusement sélectionné des plantations fleuries et rustiques peu gourmandes en eau et entretien, assurant une floraison luxuriante tout en préservant les ressources hydriques.
En parallèle, des mesures sont prises pour maximiser l’humidité du sol : l’utilisation de paillages naturels tels que le chanvre et des mélanges de bois forestiers secs contribue à retenir l’eau. De plus, la mise en place de relais d’irrigation avec des Ollas en terre cuite poreuse, une technique ancienne mais efficace, garantit une distribution d’eau optimale aux plantes environnantes, renforçant ainsi leur résistance au stress hydrique et aux maladies. Enfin, un entretien par taille raisonnée au sécateur permet au massif de se développer au fil du temps.
Massif autonome
Des plantes économes en eau, peu d’entretien, une adaptabilité optimale : c’est économique, écologique et pratique. Les étapes de création :
1. Préparer son massif : il faut désherber, aérer le sol, apporter des matières organiques au sol (engrais/terreau) et drainer le sol sinon apport de sable.
2. Intégration de végétaux : bien choisir les arbres, arbustes, vivaces et couvre-sols afin qu’ils soient résistants à la sécheresse.
3. Mettre du paillage végétal : cela permet de limiter l’évaporation de l’eau en cas de fortes chaleurs, et de protéger les racines des gelées. Ainsi, il garde le système racinaire des plantes au chaud.
4. Gestion de l’eau : placer des Ollas pour une gestion de l’eau qui limite l’évaporation et économise l’eau.
Cette approche novatrice de jardinage, alliant respect de l’environnement et performance, illustre l’engagement de Daniel Moquet pour un aménagement extérieur durable et harmonieux.
Pour plus d’informations sur les 3 réseaux Daniel Moquet : www.daniel-moquet.fr.
Télécharger le communiqué et visuels HD sur la salle de presse d’Amsterdam Communication, agence de relations presse jardin-paysage : www.amsterdamcommunication.fr/presse/accueil.html
Contact presse : Catherine AMSTERDAM – ca@amsterdamcommunication.fr – Tél. 02 43 94 01 71