Journalistes pigistes : des formations longues adaptées à vos besoins grâce au CIF ou congé individuel de formation
Le CIF pour financer un projet de reconversion ou d’évolution professionnelle ?
Les journalistes pigistes peuvent bénéficier de formations longues (d’au moins 105 heures jusqu’à une année à temps plein ou deux années à temps partiel). Ces formations peuvent être prises en charge dans le cadre du congé individuel de formation (CIF). Le CIF constitue un bon moyen de se reconvertir dans un autre métier ou une autre branche d’activité, ou d’accéder à un niveau supérieur de qualification.
À noter : l’Afdas verse une rémunération aux stagiaires pendant la formation et prend en charge les frais pédagogiques sous certaines conditions.
Pour accéder aux conditions et modalités du CIF, cliquez ici.
Des stages collectifs pour perfectionner ses connaissances
Des stages collectifs sont proposés aux journalistes pigistes à Bordeaux, Paris, Marseille, Montpellier, Nantes, Rennes et Strasbourg. Conçues pour répondre à leurs besoins spécifiques, ces formations concernent principalement les thèmes du journalisme multimédia, de l’écriture journalistique et de la photographie numérique.
Pour accéder aux conditions et modalités de financement des stages de l’offre collective, cliquez ici.
Pour acccéder à la liste de stages, cliquez ici.
Une liste de diffusion pour se tenir informé
Cette offre de stages collectifs sera renouvelée en cours d’année, en lien avec la commission paritaire des journalistes pigistes. Pour être tenu informé des mises à jour, inscrivez-vous sur notre liste de diffusion pour les journalistes pigistes, ici.
Contact presse : Diane Galbaud, Afdas, 01 44 78 38 56, d.galbaud@afdas.com