Les réseaux Daniel Moquet se retrouvent en Saône-et-Loire (71) à l’occasion de leur salon partenaires.

Les réseaux Daniel Moquet, spécialistes des aménagements extérieurs pour les cours, allées, terrasses et jardins pour les particuliers, reposent sur l’audace d’un homme – Daniel Moquet – paysagiste, installé depuis 1978 à Mayenne (53). Afin de célébrer les 45 années d’expérience acquises par le fondateur, les 3 réseaux se réunissent pendant 3 jours (du 31 janvier au 2 février 2023) à Perrecy-les-Forges (71), dans l’enceinte de l’usine partenaire Weser qui est le coeur même de la production française des dalles Boibé®. En y donnant rendez-vous à leurs équipes, les membres de la direction Daniel Moquet ont fait un choix qui est loin d’être anodin.

Weser a investi dans une nouvelle ligne de production afin de répondre à la demande du réseau Daniel Moquet. Dans le cadre de ce partenariat, Daniel Moquet garde la propriété des moules (investissement de 500 000€) et du design Boibé® propre au réseau. Cet investissement est la parfaite illustration qu’il faut se donner les moyens de ses ambitions pour motiver les réseaux.

Pour fêter les 45 ans d’expérience de Daniel Moquet

2 000 personnes seront rassemblées, venant de toute la France, autour de leur passion commune : le même métier. Il fallait marquer le coup de la plus belle des manières.
Ce salon fournisseur se structure en 3 temps :

  1. Découverte et présentation du nouveau rendu Boibé®
  2. Salon partenaires et les stands métier
  3. Contre vents et marées, la symbolique forte du navigateur

 

Découverte et présentation des dalles Boibé® : le nouveau rendu

Accueillir les 3 réseaux au coeur d’un site de production n’est pas, à l’évidence, des plus confortables en termes d’organisation. Qu’à cela ne tienne, puisque le choix du site est porteur des valeurs défendues par les réseaux Daniel Moquet : soutien à la fabrication française et transparence. En permettant à chacun de savoir d’où viennent les produits et comment ils sont fabriqués, la confiance demeure et se renforce même.

Par ailleurs, l’usine partenaire Weser de Perrecy-les-Forges permet de comprendre à quel point l’industrialisation doit s’inscrire dans la triangulaire du développement durable. Par sa situation centrale dans l’Hexagone, le site de production permet de livrer sur toute la France, avec des coûts de transport bien répartis ; aujourd’hui, des paramètres tels que le bilan carbone et les émissions de gaz à effet de serre sont des critères importants à prendre en considération. Tout aussi important : le choix des matières premières et de circuits courts, avec notamment du sable issu de carrières locales. Enfin, il convient de rappeler que ce site de production contribue à créer des emplois, dans une région qui connaît, comme d’autres, des problèmes de chômage.

  • 275 000 dalles (soit 66 000 m²) sont fabriquées chaque année.
  • L’automatisation permet d’augmenter la cadence de 210 %.

 

Boibé®, la nouvelle formule 2023 offre un nouveau rendu.

Les dalles Boibé® : le produit phare de la gamme des revêtements extérieurs.

Lire la suite du communiqué de presse >> Daniel Moquet 45 ans d’expérience <<

 

Sur trois jours, pas moins de 2 000 personnes, à la fois entrepreneurs et salariés, sont donc invitées à se réunir au coeur de la production du produit Boibé®, dalle emblématique du réseau Daniel Moquet signe vos allées. Tel un gâteau d’anniversaire, Daniel Moquet est fier de mettre à disposition des équipes une telle unité de production, dernière génération, dont la finalité est de toujours soutenir les ambitions de chacun, notamment en amplifiant la capacité de production des dalles Boibé®.

›› Pour joindre un spécialiste Daniel Moquet, rendez-vous sur le site internet www.daniel-moquet.com

 

Télécharger le communiqué et visuels HD sur la salle de presse d’Amsterdam Communication, agence rp maison jardin  : www.amsterdamcommunication.fr/presse/accueil.html