Mosquito Magnet l’appareil contre les moustiques à disposer à la maison comme un équipement permanent.

©Mosquito Magnet Pioneer
©Mosquito Magnet Pioneer

L’anti-moustique Mosquito Magnet, proposé par Favex, est un appareil haut de gamme qui peut faire partie de l’équipement de la maison, au même titre que la hôte aspirante dans la cuisine, le sèche-serviette dans la salle de bain, l’arrosage automatique, ou encore l’automatisation du portail. Il ne s’apparente pas à un gadget le temps d’un été, mais bel et bien à un équipement de confort au quotidien, ainsi se protéger toute l’année et éviter leur reproduction.

Cette année, l’entreprise Favex met l’accent sur sa gamme anti-moustiques à destination des particuliers. Deux références haut de gamme y figurent, sous la marque Mosquito Magnet, auxquelles s’ajoute la sortie d’un nouvel attractant contre le moustique-tigre, baptisé « Atrakta ». Ces appareils, qui existent déjà sur le marché des professionnels (hôtels, résidences, golfs, campings, hôpitaux, epadh) depuis plusieurs années ont apporté la preuve de leur efficacité. Ces produits sont maintenant accessibles sur le marché du grand public. Ils sont largement référencés dans les plus grandes enseignes de bricolages (Leroy-Merlin, Castoramo, Weldom…) et les magasins agricoles de motoculture indépendants au sud de la Loire.

Selon les régions, Mosquito Magnet s’impose comme l’équipement de la maison pour avoir une vie plus sereine, loin des moustiques.

Depuis ces dernières années, la recrudescence des moustiques est un phénomène avéré. Il se révèle être un problème de santé publique, puisque certains de ces insectes peuvent être porteurs de maladies graves, voire mortelles pour l’homme (1400 décès/an), avec de surcroît des conséquences sanitaires et économiques désastreuses pour le tourisme ou l’immobilier. Amplifié par le réchauffement climatique, ce fléau gagne du terrain et se déplace de plus en plus vers le nord de la France.

Le moustique est devenu la bête noire de l’été, de mai à septembre.

Le Mosquito Magnet est un piège mécanique, sans traitement chimique. Il n’est nocif ni pour la faune, ni pour la flore environnante. Son principe de fonctionnement consiste à attirer tous les moustiques en reproduisant la respiration humaine, leurrés par le CO2 dégagé de l’appareil. Ces derniers sont alors emprisonnés dans un filet et se déshydratent. L’espace se trouve ainsi déserté rapidement et durablement par les moustiques. Lorsque les femelles disparaissent dans l’appareil, les oeufs qu’elles portent disparaissent eux aussi : la reproduction des moustiques est alors rompue et l’espace s’assaini. Ce principe est sélectif et ne détruit pas le reste de la faune environnante utile à l’éco-système : pucerons, coccinelles, abeilles… Contrairement à d’autres solutions.

L’attraction se fait par la conversion du butane en CO2, associé à des attractants d’odeur de sous-bois. Le nouvel attractant « Atrakta », sorti pour l’été 2021, attire les moustiques-tigre. Originaires d’Asie du sud-est, ils sont les plus agressifs de cette famille d’insectes, les Culicidés. Silencieux et inodore, pas encombrant ni trop lourd, l’appareil de couleur verte se révèle esthétique et se fond dans le paysage.

Pour garantir une efficacité maximale, il doit fonctionner 24h/24 pendant toute la période estivale. Ainsi, en l’espace de seulement 3 à 4 semaines, le Mosquito Magnet assainit le terrain de la propriété de toutes espèces de moustiques. La superficie à assainir doit être comprise entre 500 à 4 000 m2.

Se procurer Mosquito Magnet dans les magasins de bricolage et magasins agricoles de motoculture indépendants.

Plus d’informations : www.mosquito-magnet.fr

 

Contact presse : Catherine Amsterdam  –  ca@amsterdamcommunication.fr – Tél. 02 43 94 01 71

Téléchargement du communiqué de presse et des visuels HD sur la salle de presse de l’agence RP maison jardin Amsterdam Communication