Trois lauréates pour l’édition 2022-2023 du concours Les Talents à la Une

Pierre Pichère

De gauche à droite : J.-C. Raveau, président du SPPRO ; P. Pichère, président de l’AJCAM ; Romane Roussel, lauréate « Presse écrite », Marie-Aimée Copleutre, Grand Prix, Caroline Barathon, lauréate « Presse écrite » ; R. Jabbour, directeur marketing de Valobat ; S. Miget, secrétaire général de l’AJCAM ; P. Pinard, adjoint au maire de la ville de Clichy-la-Garenne ; L. Karoui, directeur du campus de Paris de l’EM Normandie

Pour la troisième année, l’AJCAM a organisé le concours Les Talents à la une. Objectif : récompenser des productions d’étudiants en école de journalisme ou de jeunes diplômés, autour d’un sujet lié à la presse bâtiment & maison. L’édition 2022-2023, placée sous le thème du réemploi des matériaux de construction, était parrainée par Valobat et soutenue par le Syndicat de la presse professionnelle (SPPRO).

Ce lundi 30 janvier, suite à l’assemblée générale de l’association, nous avons eu le plaisir de remettre les prix aux trois lauréates de cette édition.

GRAND PRIX

Marie-Aimée Copleutre, de l’école de journalisme de Sciences Po Paris, a remporté le Grand Prix avec un sujet radio qui a séduit le jury.

DEUX EX AEQUO EN PRESSE ECRITE

Le jury a par ailleurs récompensé à égalité deux candidates en presse écrite, qui recevront chacune 800 €.

Caroline Barathon, de l’EDJ Grenoble, a été primée pour un sujet sur une initiative locale en Isère.

Romane Roussel, de l’école de journalisme de Sciences Po Paris, a quant à elle gagné pour son sujet sur le réemploi des faux planchers.

Bravo aux lauréates et un grand merci à tous les candidats !