Réduire sa facture de chauffage, c’est possible avec les poêles à combustible liquide Qlima

Patricia DOS SANTOS

 

Le chauffage occupe une part importante dans le budget des foyers. Les familles font donc très attention à leur consommation d’énergie en hiver, préférant s’équiper d’appareils efficaces et économes. Tels les poêles à combustible liquide Qlima qui allègent significativement les dépenses.

Économiques à l’achat comme à l’usage, les poêles à combustible liquide Qlima, leader européen sur ce marché, constituent la réponse idéale pour les particuliers attentifs à leur facture énergétique et à leur confort. En utilisant un combustible Qlima à 0,075 € TTC/kWh*, l’économie réalisée peut atteindre jusqu’à 35 % par rapport à un radiateur électrique radiant au tarif de 0,171 € TTC/kWh*.

Installés en 30 secondes, ils chauffent la pièce en 5 minutes !

Les poêles à combustible liquide Qlima sont le moyen le plus rapide pour chauffer un intérieur. En quelques minutes, la puissance de chauffe, associée à un ventilateur performant (sur modèles Lasers), procure une chaleur confortable qui se diffuse rapidement dans toute la pièce.

Répondant à la très stricte norme NF, les poêles à combustible liquide Qlima sont totalement sécurisés. Ils sont équipés d’un détecteur de CO2, d’un système anti-renversement en cas de choc et d’un arrêt automatique si la température de la pièce est trop élevée.

Qlima propose deux catégories de poêles à combustible liquide :
– Les poêles électroniques Laser, dont le nouveau modèle SRE 4033 C, d’une esthétique design, efficace et économe, ou le SRE 9046 C-2, un appareil puissant pour grandes surfaces.
– Les poêles à mèche, comme le R 8128S C, à haut rendement, équipé d’un système unique de brûleur à double combustion « Turbo ».

* Coûts kW/h moyens constatés

 

Nouveau poêle électronique Laser SRE 4033 C Qlima
Un confort en or !

Efficace, sûr, rapide et très économe, le poêle électronique Laser SRE 4033 C Qlima s’intègre dans tous les intérieurs pour apporter une chaleur douce. Solution de chauffage design, il apporte les degrés nécessaires au bien-être dans des pièces jusqu’à 52 m2 pour 15 à 43 cts/h* seulement. Disponible en couleur or, ce modèle associe un brûleur haut de gamme à des fonctions programmables qui empêchent le gaspillage.

Le brûleur à bec bunsen du SRE 4033 C Qlima utilise la forme gazeuse du combustible dans la chambre de combustion. Les effets sont remarquables : démarrage rapide (environ 45 secondes), odeurs considérablement réduites, y compris au démarrage et à l’extinction, et régulation de la combustion très précise. La régulation du poêle se fait en effet de 100 W en 100 W. Cela procure une chaleur constante, confortable, sans variations de température désagréables. De plus, un système d’air pulsé chauffe la pièce très rapidement grâce à une répartition équilibrée de l’air chauffé, perpétuellement brassé.

Pilotable depuis un large écran de contrôle LCD, le SRE 4033 C Qlima dispose d’un mode Save, avec marche et arrêt automatiques, afin de maintenir la température programmée sans variation de chaleur. Un capteur mesure la température ambiante, et l’appareil s’autorégule en fonction de la chaleur choisie, réduisant ainsi la consommation de combustible de 8 %. La fonction hors gel (en réglant l’appareil sur 5 °C) empêche le froid hivernal de dégrader la maison.

Pour un chauffage en toute sécurité, le poêle électronique Laser Qlima est équipé d’un détecteur de CO2 qui contrôle en permanence l’atmosphère de la pièce, et permet d’arrêter automatiquement l’appareil par extinction totale du brûleur avant que la teneur en CO2 n’atteigne 1 %.

* Avec un combustible Qlima Pure. Coûts variables selon le combustible utilisé.

 

Poêle électronique Laser SRE 9046 C-2 Qlima
La puissance en action pour grandes surfaces

Particulièrement puissant, le poêle électronique Laser SRE 9046 C-2 Qlima permet de chauffer rapidement de grandes surfaces (jusqu’à 76 m2) pour 17 à 60 cts/h*. La chaleur produite se propage uniformément au moyen du ventilateur intégré. En seulement cinq minutes, l’appareil diffuse une chaleur confortable dans l’espace de vie.

Équipé d’un brûleur high-tech, le SRE 9046 C-2 Qlima adapte en permanence sa puissance (entre 1 280 et 4 650 W) : c’est la régulation électronique. La puissance produite varie ainsi de 100 W en 100 W afin de correspondre précisément à la température programmée. Il en résulte un grand confort d’utilisation, mais aussi une réelle économie d’énergie.

En activant le mode Save du SRE 9046 C-2 Qlima, la régulation électronique est doublée d’une fonction marche/arrêt automatique qui optimise la régulation. Par exemple, si la température de la pièce dépasse de 3 °C la température programmée, l’appareil s’éteint. Dans le cas contraire, il se remet en fonctionnement. Avec une régulation définie au plus juste, le confort est amélioré et la facture énergétique abaissée. De plus, pour empêcher le froid de faire des dégâts dans la maison, il est possible de programmer le mode Save sur 5 °C (fonction hors gel).

Pour encore plus de confort, le SRE 9046 C-2 Qlima est équipé d’un grand réservoir de 9 litres, assurant jusqu’à 67 heures d’autonomie, et d’un système de temporisation de la ventilation, pendant l’allumage et l’extinction, qui évite la diffusion des odeurs de combustion.

Ce modèle performant est également doté de dispositifs de sécurité infaillibles : parois froides, détecteur de CO2, système anti-renversement…

* Avec un combustible Qlima Pure. Coûts variables selon le combustible utilisé.

 

Poêle à mèche R 8128S C Qlima
Un rendement proche de 100 %

Autonome et à haut rendement, le poêle à combustible liquide R 8128S C Qlima est équipé d’un système unique de brûleur à double combustion « Turbo » qui permet d’optimiser les performances de l’appareil. Le principe consiste à brûler les gaz issus de la première combustion au moyen d’un brûleur supérieur, afin d’obtenir une efficacité énergétique proche de 100 %. Avec ce système breveté, la combustion est propre, sans condensation, et le dégagement des odeurs considérablement limité. Le système « Turbo » apporte une grande puissance de chauffe et un confort d’utilisation hors pair : la chaleur est diffusée uniformément dans la pièce par convection (70 %) et par rayonnement (30 %).

Capable de chauffer jusqu’à 42 m2 de surface, le poêle à mèche R 8128S C Qlima affiche une autonomie de 17 h 50, pour une puissance de chauffe de 2 850 W. Cet appareil mobile, qui fonctionne sans avoir besoin d’être branché à une prise de courant, constitue un chauffage autonome idéal dans les pièces de vie, mais aussi dans les garages, ateliers, vérandas…

Ultra performant, le R 8128S C Qlima est aussi un as de la sécurité, car doté des équipements suivants :

• Un dispositif de contrôle d’atmosphère qui mesure en permanence le taux de CO2 et arrête l’appareil par extinction totale du brûleur avant que la teneur en CO2 n’atteigne 1 %.

• Une sonde qui déclenche l’arrêt total de l’appareil dès que la température de la pièce est trop élevée (33 °C).

• Un dessus tempéré en conformité avec la norme de sécurité en vigueur.

• Un système d’arrêt automatique qui se déclenche en cas de choc ou de renversement.

• Un système de sécurité qui éteint l’appareil dès le retrait du réservoir.

 

Poêle électronique Laser SRE 4033 C Qlima    
Type de brûleur : à injection électronique
Puissance : de 1 190 à 3 300 W
Volume pièce : de 21 à 52 m2
Autonomie : de 14,5 à 40 h
Consommation : de 0,124 à 0,344 l/h
Capacité du réservoir : 5 l
Dimensions : L 436 x P 313 x H 435 mm
Garantie : 4 ans
Prix public indicatif : moins de 329 euros TTC
Points de vente : GBS, GSA et sites e-commerce

Poêle électronique Laser SRE 9046 C-2 Qlima
Type de brûleur : à injection électronique
Puissance : de 1 280 à 4 650 W
Volume pièce : de 30 à 76 m2
Autonomie : de 18 à 67 h
Consommation : de 0,134 à 0,485 l/h
Capacité du réservoir : 9 l
Dimensions : L 466 x P 349 x H 445 mm
Garantie : 4 ans
Prix public indicatif : moins de 549 euros TTC
Points de vente : GBS, GSA et sites e-commerce

Poêle à mèche R 8128S C Qlima    
Type de brûleur : à double combustion
Puissance : 2 850 W
Volume pièce : de 20 à 42 m2
Autonomie : 17 h 50
Consommation : 0,297 l/h
Capacité du réservoir : 5,2 l
Dimensions : L 455 x P 295 x H 470 mm
Garantie : 4 ans
Prix public indicatif : moins de 249 euros TTC
Points de vente : GBS, GSA et sites e-commerce

www.qlima.fr