Le droit au silence par Recticel

CATTOIRE RELATION PRESSE

Avec sa gamme d’isolants acoustiques Silence, Recticel participe à un habitat plus sain. En effet, 65% des Français se disent être gênés par le bruit.

Mais il ne s’agit pas seulement d’inconfort puisque la France connaît une hausse générale et constante des répercussions du bruit sur la santé. D’après le Centre National du Bruit et l’ADEME le coût social du bruit subit une augmentation très significative : +98,3 Md€/an en 2021 par rapport à la première étude publiée par l’ADEME en 2016, soit un coût de 147,1 milliards d’euros par an ! La santé des jeunes de moins de 35 ans serait la plus fortement impactée (Enquête Ifop pour l’association Journée Nationale de l’Audition, février 2022). L’exposition aux bruits peut ainsi engendrer des problèmes d’audition, de stress, des difficultés de concentration, une dégradation du sommeil…

L’isolation phonique est donc un enjeu de santé publique auquel Recticel veut répondre activement par une série de solutions thermo-acoustiques écoresponsables dédiées à l’habitat : Simfofit, Instasoft et Simfocor, qui vient de recevoir le label Solar Impulse. Que ce soit pour créer un espace de travail chez soi, qui soit confortable au niveau phonique, insonoriser une chambre ou se protéger des bruits des voisins, Recticel a conçu des solutions remarquables pour leur efficacité : jusqu’à 87?% d’affaiblissement du bruit, c’est-à-dire 9 dB (?Rw), dans le logement.

Les solutions acoustiques Recticel Silence ont toutes été testées en laboratoire et peuvent être utilisées en rénovation et en construction neuve. Découvrir Recticel Silence et ses caractéristiques techniques

https://www.cattoire.com/architecture-btp/le-droit-au-silence-2/