L’AJCAM fait le plein pour sa soirée d’hiver

Pierre Pichère

Le Conseil d’administration de l’AJCAM

Le 9 mars dernier, l’AJCAM a tenu la soirée qui aurait dû se dérouler en janvier, suite à son Assemblée générale. Un report contraint, mais qui a permis aux participants (97 !) de profiter des jours qui rallongent, et d’admirer le soir tombant sur Paris depuis le dernier étage de la Tour Saint-Gobain, à La Défense. Le groupe accueillait en effet notre association pour cette soirée, en temps que partenaire de l’association et du concours Les Talents à la Une, avec l’Afpaph. Un remerciement tout particulier à Jean-Philippe Arnoux pour son soutien sans faille.

Lors de cette soirée, ont en effet remis les prix de la deuxième édition de ce concours, destiné aux étudiants en école de journalisme, et qui avait pour thème cette année l’accessibilité des logements. Victor Dubois-Carriat (Ecole de journalisme de Tours, grand prix), Christel Fegli (ESJ Paris, prix Presse écrite), Marion Galard (Ecole de journalisme de Tours, prix Radio) et Lorraine Poupon (Ecole de journalisme de Sciences Po Paris, mention spéciale) ont chacun été mis à l’honneur. La secrétaire d’Etat aux Personnes handicapées Sophie Cluzel a adressé à l’association et au monde de la construction un message en vidéo sur l’accessibilité.

Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat

Les lauréats du concours, entourés des membres du jury

Le Conseil d’administration élu en janvier, et largement renouvelé, a pu se présenter en chair et en os aux adhérents de l’association. L’occasion d’une passation chaleureuse entre Régis Bourdot, qui a présidé l’AJC puis l’AJCAM pendant dix ans, et Pierre Pichère, nouvellement élu. Un hommage collectif a été rendu au travail accompli par Régis Bourdot durant dix ans, pour redynamiser l’association, rajeunir son fonctionnement, rapprocher l’AJC et l’ACAM, porter de nouveaux projets et mettre en selle une nouvelle génération.

La date de la soirée d’été sera très bientôt communiquée !