Ce 24 janvier, l’Agence nationale de l’habitat (Anah) présentait ses vœux. Initialement prévus à Paris, ils ont finalement eu lieu en visioconférence, sans justification particulière. L’Anah a bien envoyé une invitation presse, complétée de la mention suivante « Cette cérémonie ne sera pas suivie d’un temps d’échange dédié à la presse ».
A l’issue des discours du président et de la directrice générale, aucune session de questions des journalistes n’a en effet été proposée. Cette conception descendante de l’information fait suite à plusieurs refus de l’Anah de répondre à des questions de journalistes du secteur, notamment autour de MaPrimeRénov’. Cette vision du rôle des médias heurte profondément la profession.
L’Association des journalistes de la construction et des activités de la maison condamne cette fermeture de l’Anah, structure publique, qui entrave le travail des journalistes et limite l’information qu’ils apportent aux citoyens et aux communautés professionnelles sur le fonctionnement des aides à l’amélioration du logement. Elle invite l’Anah à revoir sa politique de communication et à répondre aux sollicitations des journalistes, dans un esprit constructif.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.