Hoval investit 60 M € dans la production de pompes à chaleur au cœur de l’Europe

Communiqué de presse

Geispolsheim, le 26 octobre 2022

Hoval investit 60 millions d’euros dans la production de pompes à chaleur.
Le groupe renforce son positionnement dans le secteur des énergies re-nouvelables et des solutions de CVC décarbonées.

Hoval augmente considérablement sa capacité de production de pompes à chaleur et met en place de nouvelles lignes de production au coeur de l’Europe : à Vaduz (Liechtenstein) ainsi qu’à Istebné (Slovaquie).

Les produits Hoval connaissent une demande sans précédent. Afin de répondre à la demande du marché, Hoval travaille à l’extension de ses capacités et met en place de nouvelles lignes de production de pompes à chaleur, aussi bien sur son site principal de Vaduz (LI) qu’à Istebné (SK). En l’occurrence, l’usine déjà existante sur le site d’Istebné sera agrandie. «De par notre engagement clair en faveur des pompes à chaleur et avec l’extension de notre production à Vaduz et Istebné, nous renforçons notre positionnement dans le secteur des énergies renouvelables», déclare Fabian Frick, co-CEO du groupe Hoval.

Le futur en marche
En septembre, la nouvelle ligne de production de pompes à chaleur a commencé à opérer sur le site de Vaduz, siège du groupe. Les premières pompes à chaleur “made in Liechtenstein” ont déjà été livrées. À partir du printemps 2023, une ligne de production supplémentaire démarrera au sein de l’usine existante d’Istebné. C’est sur ce site que Hoval érige une nouvelle usine ultra-moderne qui entrera en service début 2024 et emploiera plus de 500 collaborateurs. Le montant total de l’investissement s’élève à environ 60 millions d’euros. Dans ce contexte, le groupe investit aussi dans le secteur de la logistique ainsi que dans la R&D en matière de technologies de pompe à chaleur et de régulation.

Fournisseur de solutions complètes
Depuis plus de 40 ans, Hoval fabrique et commercialise en Europe des pompes à chaleur air/eau, eau glycolée/eau et eau/eau. Très tôt déjà, Hoval a entrevu que le marché, mais aussi la transition énergétique nécessitait plus que des produits individuels. «En tant que fournisseur de solutions complètes, il s’agit aujourd’hui de comprendre notre clientèle et de développer des solutions personnalisées adaptées à leurs besoins», déclare Peter Gerner, co-CEO. «En proposant à la fois des solutions complètes et des prestations de service qui intègrent de plus en plus l’Internet des objets, l’entreprise est parfaitement préparée aux défis du futur.»

À propos de Hoval
Avec près de 2 300 collaborateurs et 7 sites de production dans le monde, le groupe familial Hoval, basé à Vaduz au Liechtenstein, fait partie des leaders internationaux dans le domaine des solutions de confort thermique intérieur sur les marchés du résidentiel collectif, tertiaire et industriel. Ses solutions sont exportées vers plus de 50 pays. Depuis plus de 75 ans, Hoval procure chaleur, eau chaude et air frais à des sites prestigieux tels que le Palais Windsor, la Cité du Vatican et la tour Burj Khalifa. Le fabricant prend à coeur sa responsabilité à l’égard de l’environnement en proposant des solutions de génie climatique toujours plus performantes, limitant leur emprunte carbone et optimisant l’utilisation des ressources.
En France, la marque est présente depuis les années 1960. La société Hoval SAS, fondée en 2008, compte 25 salariés. Basée à Geispolsheim (67) en Alsace, elle dispose d’une agence avec plateforme logistique à Servon (77) en Ile-de-France. Le réseau SAV est composé de 14 techniciens qualifiés et 9 stations techniques réparties sur tout le territoire.

Télécharger le communiqué de presse

En lire plus

Contact presse
Pour toute information complémentaire, s’adresser à :
Marie Riehl
Directrice Marketing
E-mail : marie.riehl@hoval.com
Mobile : 06.74.10.37.75