Le 1er février dernier, l’AJCAM tenait son Assemblée générale annuelle. L’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée, et les perspectives de l’année à venir. Arrivée d’un nouveau site Internet, visites de sites, concours pour les jeunes journalistes, cycle de webinaires : les projets ne manquent pas !
L’AG a élu le nouveau conseil d’administration pour deux ans, qui a lui-même élu le bureau.
Président : Pierre Pichère
Vice-présidents : Fabienne Leroy et Stéphane Miget
Secrétaire général : Arnault Disdero
Secrétaire général adjoint : Gérard Guérit
Trésorier : Cyrille Maury
Trésorier adjoint : Régis Bourdot
Présidents d’honneur : Eliane de Dorlodot et Christian Pessey
Administrateurs : Stéphanie Obadia, Gabriel Degott
Isabelle Coune, vice-présidente sortante et ancienne présidente de l’Acam, n’a pas souhaité se représenter. Le bureau l’a remerciée pour son travail actif durant des années, et son rôle moteur dans la fusion de l’AJC et de l’ACAM en 2020.
L’AG a été suivie par un temps d’échange avec les attachés de presse et les partenaires sur les pratiques, les besoins et les attentes des journalistes du secteur. Accueillis aux Arches citoyennes, dans l’ancien siège de l’APHP place de l’Hôtel de Ville, nous avons bénéficié d’une présentation du lieu par Plateau Urbain, structure d’urbanisme transitoire partenaire d’Apsys, le promoteur en charge du futur projet pour ce lieu. Au son de musiques latines, la soirée s’est terminée à la Cantinarches, le lieu de restauration solidaire des Arches citoyennes, avec plus de 70 participants.