Gedibois de retour sur les parquets et les écrans TV aux côtés de la LNB
Après un week-end événement les 20 et 21 septembre marqué par la SuperCoupe LNB, remportée par l’AS Monaco, le championnat de basket a fait son grand retour ce vendredi 26 septembre avec le coup d’envoi de la première des trente journées de saison régulière.
Depuis 2023, Gedibois s’associe à la Ligue Nationale de Basket (LNB) pour valoriser le talent, la passion et l’engagement du basket français. Ce partenariat stratégique, prolongé jusqu’en 2028, fait de Gedibois un Partenaire Officiel de la LNB et de ses deux championnats professionnels : la Betclic ELITE et l’ELITE 2. L’enseigne nationale démontre ainsi son attachement à un sport collectif, fédérateur et porteur de valeurs fortes.
Chaque match disputé dans le cadre des championnats Betclic ELITE et ELITE 2 offrira une visibilité de premier plan à l’enseigne de distribution spécialisée bois, panneaux et dérivés. Grâce aux bandeaux LED en bord de terrain ou au logo apposé sur les parquets, l’image de Gedibois vibrera au rythme de chaque rebond, chaque action, tout au long de la saison. Ce partenariat assurera également une visibilité médiatique décuplée à Gedibois, qui bénéficiera de la retransmission des matchs du championnat Betclic ELITE sur les chaînes DAZN. Grande nouveauté cette saison : le match du dimanche soir sera co-diffusé sur DAZN et en clair sur la chaîne L’Équipe TV, permettant ainsi de toucher une audience élargie.
Un engouement croissant pour le basket français
La LNB enregistre des records d’affluence dans ses salles, confirmant l’engouement toujours plus fort des fans de basket. Lors de la dernière saison régulière, plus de deux millions de spectateurs (2 051 455) ont assisté aux rencontres de Betclic ELITE et ELITE 2, soit une progression de 6 % par rapport à la saison précédente. En Betclic ELITE, les clubs ont évolué devant une moyenne de 4 139 spectateurs, soit un taux de remplissage de 94 %. Du côté de l’ELITE 2, les matchs ont rassemblé en moyenne 2 473 personnes.