Coulidoor choisit Oléo 100 pour réduire l’empreinte carbone de sa flotte de véhicules.
La même performance au quotidien, avec des avantages durables !
Le groupe Coulidoor, spécialisé dans la fabrication de portes de placard, dressing, verrières et aménagements sur mesure, franchit une nouvelle étape dans son engagement pour le développement durable. Lors du renouvellement de trois camions de sa flotte, l’entreprise a opté pour le biocarburant Oléo 100, une alternative 100 % végétale produite à partir de colza français. Cette décision permet à Coulidoor de réduire son empreinte carbone de 60 % par rapport aux émissions de gaz à effet de serre associées au diesel.
Des bénéfices immédiats et durables pour le transport
Ce choix répond aussi au 1er besoin essentiel qui est celui du transport des produits Coulidoor. Grâce au biocarburant Oléo 100, les zones réglementées dites faibles en émissions (ZFE) comme Paris, Lyon, Marseille, Rouen… resteront accessibles lorsque le crit’air1 sera obligatoire. De plus en plus de grandes villes sont concernées.
Le bénéfice final est notable : à prix identique que celui du diesel, l’environnement est préservé. Même si en contre-partie, il faut s’équiper de cuves spéciales, la revente des véhicules devrait être plus facile. Le ravitaillement se faisant uniquement sur site et les distances des tournées restant identiques, les camions sont équipés de réservoirs plus volumineux afin de couvrir les distances à effectuer sans encombres.
Ainsi le groupe parvient à concilier contraintes économiques et respect de l’environnement.
Une stratégie éco-responsable à long terme
Coulidoor en faisant confiance dans Oleo 100, change faiblement son quotidien pour un futur plus vert. Si ce 1er test avec 3 nouveaux camions s’avère concluant, la totalité de la flotte pourrait rouler en B100 d’Oléo 100 dans les prochaines années.
Un choix qui soutient l’indépendance énergétique française
Oleo 100, est une énergie 100% végétale à partir du colza français. Cette énergie est déjà plébiscitée par les collectivités et les transporteurs. Faire ce choix c’est contribuer à l’indépendance énergétique de la France face l’importation des énergies fossiles très polluantes. Oléo 100 s’impose comme une solution durable et locale pour répondre aux enjeux climatiques.
Pour plus d’informations : www.coulidoor.fr
Télécharger le communiqué et visuels HD sur la salle de presse d’Amsterdam Communication, agence de relations presse écoresponsables : www.amsterdamcommunication.fr/presse/accueil.html
Attaché de presse : Catherine Amsterdam – ca@amsterdamcommunication.fr – Tél. 02 43 94 01 71