« On ménage la planète, pas la saleté »

Comment consommer autrement ?

Comment nettoyer son intérieur efficacement tout en prenant soin de la planète ?

Quelles sont les nouvelles habitudes vertueuses à privilégier ?…

Aujourd’hui, 53% des Français sont convaincus qu’il est nécessaire de consommer autrement et 69% se disent inquiets de l’impact des produits d’entretien sur leur environnement.

Starwax partage la même conviction et renforce son engagement au travers de :

L’amélioration de ses formules

Starwax accélère son engagement RSE à travers différentes initiatives, et la certification Air-intérieur contrôlé s’inscrit dans cette démarche. Elle est ainsi devenue la première marque spécialiste en GSB à avoir testé l’impact de plusieurs de ses produits sur la qualité de l’air intérieur. Starwax a également choisi d’être certifié, pour certains produits, par le label le plus exigeant du marché en termes de composition de ses solutions et de transparence envers les consommateurs : le label Ecocert.

La réduction des emballages

Starwax a à cœur d’intégrer le plus possible de matériaux recyclés dans ses emballages et de trouver des alternatives recyclables au plastique vierge (remplacement de la majorité de ses emballages en PET* vierge par des PET issus à 100% de matériaux recyclés…). La marque poursuit également son engagement pour la réduction de plastique avec la création de nouveaux formats d’emballage : les éco-recharges.

Les engagements sociétaux

Depuis 2020, Starwax soutient l’association The Sea Cleaners, association française dont la mission est de préserver les océans en réduisant la pollution plastique. En qualité de mécène, Starwax contribue au projet Manta visant à la construction d’un catamaran capable de collecter et valoriser de grandes quantités de déchets plastiques marins.

Dans le cadre de cette opération, Starwax soutient l’association Ecotree qui vise à compenser les rejets de CO2 des entreprises par la plantation d’arbres. Elle a ainsi contribué à replanter 2000 arbres dans une forêt de la Creuse en 2020.

« On ménage la planète, pas la saleté »