Nouveau – La table de découpe au fil vibrant OSCILOCUT EDMA désormais déclinée en version XL

Rosa-Sara Mokri

Suite au succès de l’OSCILOCUT, EDMA décline son innovante table de découpe au fil vibrant en version XL pour la découpe de très grands panneaux de matériaux isolants minéraux.

Dotée de la même technologie exclusive de découpe au fil vibrant (fréquence de 1 500 fois/minute) que le modèle standard lancé en 2022, la version XL de l’OSCILOCUT a été pensée et conçue pour apporter aux professionnels une solution de découpe des très grands formats de panneaux d’isolants minéraux.

Tout comme son homologue, la table de découpe au fil vibrant OSCILOCUT XL pour isolants grands formats permet de couper de façon nette et sans effort les isolants tels que la laine minérale : laine de roche ou de verre, le polyuréthane, le polystyrène expansé (P.S.E.) et extrudé (X.P.S.), la mousse résolique ou encore les mousses de verre ou de caoutchouc.

C’est dans son aptitude à découper de grands formats de panneaux d’isolants que l’OSCILOCUT XL se distingue. En effet, cette table affiche une capacité de coupe jusqu’à 1 460 mm maximum en hauteur et 340 mm maximum en épaisseur, associée à une multitude de formes de découpes possibles : en rectangle, en angle, chanfreinée, étagée, rainurage, ajourage et autres coupes verticales.

Le côté pratique de l’utilisation de la version XL d’OSCILOCUT n’a pas été ignoré avec l’intégration d’une batterie Lithium Ion 18 V – 2 Ah (compatible avec d’autres outils du métier façadier) qui offre la liberté de travailler sans-fil sur tous types de chantiers.

Cette nouvelle table au fil vibrant EDMA est très facile à ranger et à transporter grâce à la valise dans laquelle elle est livrée déjà montée avec sa batterie, son chargeur, ainsi que 6 fils de coupe.