Ma Serranda, la nouvelle marque de jardins d’hiver et d’extensions de maison

Catherine Amsterdam

L’Atelier des Serres, a été créée en 2014 par Philippe Raoux. Implantée au coeur de l’Anjou à St Léger sous Cholet, l’entreprise s’est rapidement imposée parmi les leaders du marché sur la Serre de Jardin en aluminium, de fabrication française.

L’expérience et le savoir-faire ont incité Philippe Raoux, son dirigeant, à créer une nouvelle marque, afin de proposer des produits non plus tournés vers le jardin, mais vers la maison. Nommée Ma Serranda®, l’association de serre + véranda.

La volonté de l’entrepreneur est de proposer des créations design destinées à l’habitat, sur-mesure, personnalisables ou adaptables et de qualité premium. Avec des solutions telles que des jardins d’hiver, des extensions de maison, des SAS d’entrée, jusqu’aux verrières inspirées des ateliers pour séparer sans cloisonner. Tout en concevant la patte de fabrication de l’Atelier des Serres « à l’ancienne ».

Ma Serranda® – SAS d’entrée extérieur

Ma Serranda® – SAS d’entrée extérieur

Ma Serranda® – Jardin d’hiver Orangerie d’agrément

Ma Serranda® – Jardin d’hiver Orangerie d’agrément

Une nouvelle marque Premium sur le marché des annexes d’habitation.

Ces modules sont conçus en aluminium et en verre, Ma Serranda® utilisera ces mêmes matériaux synonymes de qualité. La nouvelle marque va réanimer un marché en voie de disparition, en proposant des solutions d’extension de son habitat à des prix très intéressants vis-à-vis des produits du marché actuel (vérandas, abris, etc.). La réponse au marché faite par l’Atelier des Serres se démarque par le style design, mêlant art déco du XIXème siècle à du contemporain. Le style « à l’ancienne » d’inspiration victorienne est une niche de marché qui se distingue. Le déploiement commercial de la nouvelle marque se fera par étape sur les départements des Pays de la Loire, puis sur toute la France.

Le métier est le même, seules les conceptions varient selon les usages.

Ces jardins d’hiver et extensions deviennent de véritables fenêtres d’évasion.

« On a constaté un engouement des français pour leur habitat avec un besoin d’amélioration. Dans le cas présent, nous répondons à du confort en apportant de la lumière et un espace supplémentaire. De plus, ces transformations n’étant pas de gros travaux de gros œuvres, elles n’impliquent pas d’autorisation de permis de construire » déclare Philippe Raoux. Ainsi les délais d’exécution sont courts. Le client veut allier style et fonctionnalité. En personnalisant leurs aménagements, les propriétaires valorisent leur bien et se font plaisir.

 

Pour en savoir plus : www.ma-serranda.fr

 

Téléchargement du communiqué de presse et des visuels HD sur la salle de presse d’Amsterdam Communication, agence de relations presse maison-jardin : www.amsterdamcommunication.fr/presse/accueil.html

Contact Presse : Catherine AMSTERDAM
ca@amsterdamcommunication.fr – Tél. 02 43 94 01 71