Etudiante cherche stage en journalisme de 15 jours

Frédérique, Audrey, Céline, Adeline, Coralie FP&A

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de mon parcours de Lycée au Bon Sauveur (Le Vésinet – Yvelines), il nous est demandé d’effectuer un stage en seconde.

Ce stage est d’une importante toute particulière, car il va me permettre de confirmer mon envie de m’orienter vers les métiers du journalisme, et donc d’affiner les choix de matières que je ferai progressivement en première puis en terminale, ainsi que des formations après le baccalauréat.

L’idéal pour moi serait de découvrir quelques facettes du journalisme, sachant que je suis tout particulièrement intéressée par la production écrite, l’investigation, les interviews et reportages. Je suis curieuse de découvrir l’envers du décor des articles de presse et de magazines ou de supports télévisés !

La durée du stage est de quinze jours, du 15 juin au 26 juin 2020, ce qui laisse le temps de bien se familiariser avec l’entreprise et les missions qui me seront confiées. Je serai amenée, dans le cadre de ce stage, à réaliser une production visuelle pour exposer ce que j’aurai pratiqué ainsi que mon ressenti.

Je suis à votre disposition pour toute question à ce propos.

Pièce jointe : CV CV capucine Richaudeau

Capucine Richaudeau