Comment embellir ses extérieurs avec des solutions respectueuses de l’environnement exclusives aux réseaux Daniel Moquet ?

Catherine Amsterdam

Rendez-vous aux portes ouvertes les 22- 23 et 24 mars prochains.

Daniel Moquet, le spécialiste des aménagements extérieurs chez les particuliers, compte 3 métiers :

  • l’aménagement des allées, cours et terrasses ;
  • l’installation de clôtures, portails, pergolas et carports ;
  • l’entretien, la taille des végétaux et la création paysagère.

Présents à travers toute la France avec ses 400 entrepreneurs-paysagistes, les réseaux Daniel Moquet organisent leurs portes ouvertes le week-end du 22 au 24 mars prochain.

A cette occasion, certains produits méritent des mises en avant particulières, répondant parfaitement aux attentes des clients en matière de durabilité, de protection de l’environnement, et de gestion de l’eau pour les extérieurs.

Le Portail DoMaStyl’® imitation bois et cadre alu, combine avec brio durabilité et éco-conception.

Dans la lignée des tendances 2024 qui prône un retour aux sources des tons naturels, ce portail promet de séduire les amateurs de design authentique. Mais ce qui rend ce portail réellement unique, c’est sa fabrication respectueuse de l’environnement. Les panneaux de ce portail sont fabriqués à partir de matériaux composites écologiques, issus de fibres végétales d’anas de lin, associées à du PVC recyclé provenant de menuiseries en fin de vie.

Une prouesse technologique qui offre non seulement un rendu visuel bluffant, reproduisant fidèlement le veinage du bois, mais qui garantit également une durabilité exemplaire, surpassant toute autre alternative sur le marché actuel.

Le portail DoMaStyl’® répond à deux attentes fortes chez les clients : le respect de l’environnement et le design.

Daniel Moquet - Portail DoMaStyl' aspect bois

Les atouts :

  • Résistant à toute épreuve.
  • Produit respectueux de l’environnement, fabriqué à partir de matériau recyclé et naturel.
  • Esthétisme moderne et personnalisable.
  • Entretien facile.
  • Fabrication française.
  • Garantie 10 ans.

 

Revêtements de sol extérieur : Afin de pallier aux manques comme aux excès d’eau, les revêtements drainants présentent de nombreux atouts répondant aux règles en matière de gestion de l’eau pluviale !

Dans le domaine de l’aménagement extérieur, la quête d’un compromis entre esthétique, durabilité et respect de l’environnement est devenue une priorité pour de nombreux propriétaires.

Les revêtements drainants de chez Daniel Moquet se démarquent comme une réponse innovante répondant aux obligations environnementales pour sublimer les entrées principales, entrées de garage. C’est fini les flaques d’eau stagnantes

 

Découvrez comment ce revêtement se démarque et offre une solution environnementale de qualité supérieure ?

Un aménagement respectant l’environnement : Conçus dans une optique de respect de l’environnement, les revêtements drainants de chez Daniel Moquet sont élaborés à partir de matériaux durables et naturels. Grâce à leur porosité, ces revêtements favorisent également l’infiltration naturelle des eaux de pluie dans le sol, limitant ainsi les risques d’inondations et préservant les ressources hydriques locales.

Une entrée principale accueillante et propre : Au-delà de leur aspect respectueux de l’environnement, les revêtements drainants Daniel Moquet se distinguent par leur finition soignée. Disponibles dans 4 gammes : Minéralstar®, Hydrostar®, Stardraine® et Alvéostar® avec des coloris différents, ces revêtements s’adaptent à tous les styles d’habitat du plus contemporain au plus traditionnel. Ils sont tous carrossables et chaque produit répond à des besoins spécifiques. L’Hydrostar® s’applique en terrasse autour des piscines, il évite aussi de se brûler les pieds nus en pleine saison.

Une mise en œuvre maîtrisée par les équipes : de la préparation du sol à la pose du revêtement, les professionnels accompagnent les clients à chaque étape afin de leur garantir un aménagement extérieur réussi.

 

Revêtement Alvéostar®

Daniel Moquet signe vos allées - Revêtement Alvéostar®

C’est un concept de revêtement inventé et breveté en 2013 qui a largement fait ses preuves. Revêtement de sol destiné aux petites allées, cours et terrasses, Alvéostar® possède un rendu naturel gravillonné très stable, grâce aux plaques alvéolaires qui maintiennent les gravillons. Au total, il existe une quarantaine de couleurs de graviers, provenant de carrières françaises et européennes.

Dans le cadre d’embellissement et de rénovation, le revêtement Alvéostar® nécessite peu d’entretien, tout en restant respectueux de son environnement. C’est un revêtement drainant, l’eau passe entre les gravillons, empêchant dès lors toute présence de flaque d’eau stagnante.

 

 

Découvrez la dernière nouveauté chez Daniel Moquet : le massif autonome, une solution astucieuse pour préserver les végétaux en toute saison.

Les paysagistes du réseau « jardin » ont soigneusement sélectionné des plantations fleuries et rustiques peu gourmandes en eau et entretien, assurant une floraison luxuriante tout en préservant les ressources hydriques.

En parallèle, des mesures sont prises pour maximiser l’humidité du sol : l’utilisation de paillages naturels tels que le chanvre et des mélanges de bois forestiers secs contribue à retenir l’eau. De plus, la mise en place de relais d’irrigation avec des Ollas en terre cuite poreuse, une technique ancienne mais efficace, garantit une distribution d’eau optimale aux plantes environnantes, renforçant ainsi leur résistance au stress hydrique et aux maladies. Enfin, un entretien par taille raisonnée au sécateur permet au massif de se développer au fil du temps.

Massif autonome

Daniel Moquet signe vos jardins - Massif autonome

Des plantes économes en eau, peu d’entretien, une adaptabilité optimale : c’est économique, écologique et pratique. Les étapes de création :

1. Préparer son massif : il faut désherber, aérer le sol, apporter des matières organiques au sol (engrais/terreau) et drainer le sol sinon apport de sable.

2. Intégration de végétaux : bien choisir les arbres, arbustes, vivaces et couvre-sols afin qu’ils soient résistants à la sécheresse.

3. Mettre du paillage végétal : cela permet de limiter l’évaporation de l’eau en cas de fortes chaleurs, et de protéger les racines des gelées. Ainsi, il garde le système racinaire des plantes au chaud.

4. Gestion de l’eau : placer des Ollas pour une gestion de l’eau qui limite l’évaporation et économise l’eau.

 

Cette approche novatrice de jardinage, alliant respect de l’environnement et performance, illustre l’engagement de Daniel Moquet pour un aménagement extérieur durable et harmonieux.

Laissez les experts vous guider à travers ces nouveautés et vous présenter les techniques les plus avancées en matière d’aménagement extérieur durable.

Rejoignez les réseaux Daniel Moquet lors de leurs portes ouvertes pour inspirer votre projet d’extérieur et contribuer à créer un environnement verdoyant et respectueux de la nature.  

 

Les portes ouvertes des réseaux Daniel Moquet sont un rendez-vous à ne pas manquer !

 

Pour plus d’informations sur les 3 réseaux Daniel Moquet : www.daniel-moquet.fr.

 

Télécharger le communiqué et visuels HD sur la salle de presse d’Amsterdam Communication, agence de relations presse et événementiel  : www.amsterdamcommunication.fr/presse/accueil.html

Contact presse : Catherine AMSTERDAM – ca@amsterdamcommunication.fr – Tél. 02 43 94 01 71